© Philippe Weissbrodt – matière grise
Performance Eddy- Hs36 au festival de l’hyper quinzaine Arsenic
les ma 14 et me 15 février 2012 à 21h au skatepark de Lausanne
Équipé comme il l’est, il ne craint pas grand-chose. Manifestement, il le sait et le fait savoir autour de lui : quand il se promène, il ne cherche pas à faire preuve de discrétion. Il reste toutefois d’un naturel plutôt calme, voire timide.
Malgré son apparente gaucherie, il grimpe avec une aisance étonnante. La paume nue de ses mains et de ses pieds lui assure en effet une bonne adhérence. Pour dormir, il s’installe indifféremment dans un endroit élevé, dissimulé aux regards, ou à terre, dans quelque recoin protégé. Il produit une série de sons de nature assez complexe qui semblent constituer un langage relativement évolué. Pour communiquer, il use également d’une gestuelle particulière qui s’apparente à une sorte de danse.
Nocturne, solitaire et plutôt indifférent à l’égard de ses congénères, Eddy n’apprécie leur compagnie qu’en hiver, lorsque le froid le pousse à partager un abri : la température ambiante de l’endroit augmente alors grâce à la présence de plusieurs occupants, ce qui réduit la perte énergétique de chacun.
0 Commentaire